Mon parcours professionnel

Delphine PORTEAUX devant le tableau de Klimt représentant un couple enlacé.
Delphine PORTEAUX devant le tableau de Klimt représentant un couple enlacé.

Durant 20 ans, j'ai exercé le métier d'infirmière dans différentes structures. J'ai travaillé auprès de personnes âgées en EHPAD. J'ai occupé le poste très riche de coordinatrice de greffe de moelle osseuse. J'ai ensuite exercé dans le médico-social, secteur dans lequel j'ai eu le privilège d'accompagner sur leur chemin des personnes en grande difficulté de santé physique et psychique, ainsi qu'en difficulté sociale: des adultes en situation de handicap, des personnes sans domicile fixe, des personnes en situation de prostitution, entre autres. Très épanouie dans ces différentes missions, dans lesquelles l'écoute active a été la moelle épinière de ma pratique, j'ai choisi de poursuivre mon parcours professionnel en me formant au Conseil Conjugal et Familial afin de faire de l'écoute et de l'accompagnement des relations le cœur de mon métier.

Mon métier, le conseil conjugal et familial, est encadré par le code la Santé Publiquearrêté du 3 décembre 2010, Titre II.

J'adhère à l'ANCCEF, Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux.

La charte déontologique des Conseillers Conjugaux et Familiaux est disponible sur le site de l'Association:                      .

Conformément à cette charte, je suis en formation continue et je suis supervisée chaque mois par une collègue expérimentée.